uno-fitness.fr

Vous aider à vous préparer à l'entraînement

Choisir ses chaussures de running Femme


Courir est un moyen simple (et pas cher) pour rester en forme, en plus d’être bon pour le moral – les scientifiques le disent, 30 minutes d’exercise cinq jours par semaines vous aident à rester heureux et moins stressé. Que vous soyez débutantes ou invétéré, une bonne paire de baskets de qualité est essentielle pour vous aider à sentir les bénéfices de vos efforts, plutôt que de vous blesser.

L’analyse de pas est une méthode populaire pour vous aider à choisir la bonne paire, avec des enseignes spécialistes offrant le service en magasin. On vous observe pendant que vous courez, et on détermine votre degré de pronation (le mouvement de votre pied). Une sous-pronation veut dire que votre pied part vers l’extérieur, et une sous-pronation veut dire qu’il part vers l’intérieur; une pronation neutre est quand il y a une marge de mouvement minimale. Si vous avez une pronation neutre vous pouvez porter une variété de baskets, alors que les sous et sur-pronations voudront choisir des baskets particulières avec un amortissement supplémentaire.

Il y a cependant des débats quant à l’efficacité de l’analyse de pas quant à la diminution du risque de blessure. Les catégories distinctes sont utiles mais ne fonctionnent pas pour tout le monde; il est juste important d’être sûre d’être à l’aise sur vos pieds, et soutenue dans vos nouvelles baskets – vous ne devriez pas les remarquer quand vous courez.

Estimez en général qu’il faudra remplacer vos baskets au bout de 450 à 700 km, selon la force de votre attérissage sur vos talons et à quel point vous les usez. Pour une bonne paire, comptez 80 à 150€ et, si vous vous cantonnez aux coupes femmes, vous êtes malheureusement limités dans le choix de couleurs. L’important, au delà du style, est quand même l’aspect performance. Voici quelques paires que nous aimons bien…

La Nike Lunar Epic Low 2

nike.jpg

Vous pouvez toujours compter sur Nike quand il s’agit de trouver des baskets de course fiables. La marque ne cesse de sortir des designs brillants, et cette dernière née ne fait pas exception. Elles sont légères, respirantes, et stables. Confortable et bien matelassées, ces baskets sont une option sûre pour les coureuses qui commencent. Elles offrent aussi un bon support pour les changements de rythmes et directions dans d’autres sports.

Les Speed 600 Ignite de Puma

 

puma-trainers.jpg

Cette paire de Puma est une bonne option pour celles qui courent régulièrement. Elles sont confortables avec une bonne prise, ce qui facilite la course en hiver. Le matelassage et la construction offrent assez de support (portez quand même une bonne paire de chaussettes) et elles sont stables pendant la course. Elles sont aussi un bon choix pour les autres sports, et ne coutent pas trop cher.

Les New Balance Vazee Prism V2

new-balance.jpg

Aussi à bon prix, ce choix de New Balance est fait pour aider celles avec une sur-pronation ou qui ont besoin de support additionnel. Disponible dans cette couleur et en rose et gris, elles ont le bénéfice ajouté d’un style sympa. Elles sont performantes aussi. Hyper légères, elles se remarquent à peine. Elles sont bien matelassées pour ne pas sentir toute la force du pied qui touche le sol. Pareil pour les autres sports, elles font totalement l’affaire.