uno-fitness.fr

Vous aider à vous préparer à l'entraînement

Courir en musique: les meilleurs écouteurs


On n’ira pas dire qu’il faut porter des écouteurs spécial sport pour courir, mais si vous en avez marre de remplacer des paires bon marché tous les deux mois ou si vous avez du mal à les garder en place pendant la course, ça vaut peut-être le coup d’investir.

Pour le sport, l’ajustement est un facteur crucial et des écouteurs peuvent avoir une superbe qualité de son, si ils tombent quand vous bougez ils ne servent à rien. Les bandeaux et écouteurs crochets vous procurent une adaptation adaptée, mais ils ne sont pas franchement stylés, alors que les toutes dernières ailes en silicones vous offrent un ajustement fiable et se portent discrètement.

Que vous choisissiez la dernière technologie bluetooth et vous libériez des fils est une question de goût – beaucoup de personnes font le changement et ne reviennent pas en arrière – mais si vous aimez écouter la musique forte, ou que vous courez pendant des heures (la durée de vie de la batterie peut être limitée), ça vaut peut être le coup de rester sur un modèle à fil.

african ethnicity, black, black-and-white

Voici des modèles, testés sur 5km au moins et jugés sur l’ajustement, la qualité de son et la durabilité (et aussi leur tenue face au facteur sueur).

Sennheiser PMX 686G SPORTS:

sennheiser-pmx-686.jpg

Le bandeau rigide n’ira peut-être pas à tous les coureurs, mais si vous voulez des écouteurs légers (16g) qui ne tomberont jamais, ceci sont presques parfait. Il ni a pas d’aile en silicone ni d’embout en mousse, juste un ajustement sûr et une superbe qualité de son. La performance audio est riche avec une basse solide, un volume extra fort sans distortion ni crépitements (souvent causés par la sueur). Ils coutent chers et vous ne voudrez jamais les porter dans le bus, mais si vous exigez du bon son quand vous courez vous ne serez pas déçus.

Philips ActionFit SHQ6500BL:

philips-shq6500bl.jpg

Il y a tellement d’écouteurs Bluetooth qui cachent la technologie dans l’embout, ce qui peut les rendre encombrants et sujets à la chute. Philips a contourné ce problème en gardant des embouts super légers et en ajoutant une boîte batterie dans le cable. À 14g, ils sont exceptionellement légers et en fait le cable bandeau se pose confortablement sur le col et ne tire pas. Ils ne sont pas irréprochables – la connexion peut être difficile et l’absence d’alerte vocale veut dire qu’il est dur de dire quand ils sont près à être connectés, et ils manquent un peu de puissance – mais ils sont tellement légers, confortables et ajustés qu’on les oublie totalement en courant.