uno-fitness.fr

Vous aider à vous préparer à l'entraînement

La corde à sauter: conseils de base


Donc, vous avez décidé d’acheter une corde à sauter? Vous avez raison, c’est un super exercise. Maintenant, il vaut l’ajuster à la bonne taille. Une erreur commune chez les débutants est de prendre la mauvaise longueur de corde par rapport à la taille de leur corps.

Corde lestée, Go Sport

Le problème, c’est qu’une corde non ajustée rendera vos entrainements très frustrants, croyez-nous. La longueur de la corde dépend de votre style de sauts et de votre taille.

La bonne technique pour les débutants.

Une fois que vous avez la corde à la bonne longueur, et si possible avec des poids aux poignées, maintenant il faut passer aux choses sérieuses. Il y a des facteurs de base à observer, et des techniques fondamentales à apprendre avant d’avancer; eh oui, vous apprenez quelque chose de nouveau!

crossfit, exercise equipment, fitness

La position des mains

La position de vos mains quand vous sautez est très importantes. Vous voulez vous concentrer sur deux choses en particulier:

  1. La symétrie: Vous voulez être sûrs que vos deux main soient à la même distance de la ligne centrle de votre corps.
  2. Le mouvement: Vous voulez vous assurer d’avoir un mouvement minimal dans les coudes et les épaules. La rotation de la corde devrait être générée par les poignets.

Le saut

La corde à sauter est toute à propos d’un saut consistent.

Vous voulez minimiser l’espace entre vous et le sol. Vos sauts devraient être à environ 3 à 5 cm du sol. Vous ne voulez pas non plus reculer les pieds ni rentrer les genoux, vos pointes de pieds doivent être vers le bas.

Aussi, assurez vous qu’il y ait toujours une légère flexion dans vos genoux et que vos attérissez toujours en douceur sur l’avant-pied à chaque saut. Cela assurera que les stress des sauts seront bien distribués à travers votre corps (et donc, le risque de blessures sera minimisé).

Image result for jump rope

Votre premier exercise.

Voici quelques conseils à garder en tête pour votre premier exercise:

  • Gardez vos pieds proches
  • Sautez sur l’avant-pied et attérissez en douceur
  • Restez bas (3cm du sol)
  • Gardez vos genoux légèrement fléchis
  • Maintenez une posture droite et verticale
  • Gardez la tête et le buste haut, et le regard en avant
  • Gardez vos épaules en arrière et vos coudes vers l’arrière et le bas
  • Gardez vos mains vers le milieu de votre corps
  • Utilisés vos poignets pour tourner la corde.